fbpx

Livraison Gratuite à partir de 59€

Profitez du code promo avec 20% de remise - SONO20

Comment réparer des cheveux abîmés après une coloration ?

cheveux-colorés

Faire une coloration, c’est la possibilité de changer de tête, de dissimuler ses cheveux blancs, de se donner une seconde jeunesse…
Pourtant, si les produits utilisés pour la coloration ne sont pas de bonne qualité. Elle peut s’avérer agressive et abîmés les cheveux, ainsi que le cuir chevelu.
Les dommages peuvent être importants, surtout à répétition. Les cheveux deviennent ternes et perdent leur brillance.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions pour réparer les cheveux abîmés après une coloration.

Voici comment y remédier :

Vos cheveux sont secs, cassants, et surtout ternes ? Ils sont probablement en manque d’hydratation.
Le réflexe : adopter une gamme de produits adaptés aux cheveux colorés, comme la gamme SONO COLOR, et optez pour un masque hydratation intense pour régénérer la fibre capillaire et soigner les cheveux en profondeur.

 

 

L’huile dArgan est l’ingrédient idéal pour les soins : enrichie en vitamine E, elle est très légère. Il est donc possible de l’utiliser sur tous types de cheveux, en bain d’huile, en finition après le lavage, ou la mélanger avec votre masque cheveux.

D’autres huiles s’utilisent en bain, comme l’huile de ricin ou l’huile de coco. Leur avantage : elles n’altèrent pas la couleur. Prenez le soin d’appliquer un peu d’aloé vera sur les longueurs afin de trouver un équilibre entre hydratation et nutrition. Évitez d’appliquer les bains d’huile sur vos racines si vous avez les
cheveux gras, votre cuir chevelu risque d’augmenter sa production de sébum.

D’autres conseils élémentaires sont à appliquer, évitez l’utilisation des sèches-cheveux et des plaques trop fréquemment. La chaleur n’est pas bénéfique pour vos cheveux et tend même à les abîmer. Sinon, il faut absolument utiliser un protecteur de chaleur en forme de spray.

Il faut également protéger vos cheveux contre les agressions extérieures. Il faut penser à se brosser les cheveux en fin de journée. Afin d’éliminer les poussières accumulées durant la journée, et les particules de pollution. Pensez également à attacher vos cheveux avant de dormir pour éviter tout frottement, ou sinon privilégiez des housses de coussin en soie.

Courage, vos cheveux devraient très vite retrouver leur beauté !

Etre alerté des dernières offres

S'inscrire a notre Newsletter & recevoir 5% en coupon remise

Open chat
Besoin d'aide ?